Favoriser l'esprit d’équipe, renforcer les liens entre les salariés d'une entreprise… Martine Fagon, Déléguée régionale d'Easylife Conciergerie d’Entreprise à Quimper a fait appel à Toques et Bus pour animer des ateliers culinaires en entreprise. Interview.

Pouvez-vous décrire Easylife Conciergerie d’Entreprise ?

Martine-Fagon-EasylifeEasylife est un opérateur de conciergerie d'entreprise qui propose, partout en France, des services au sein même de l’entreprise ou à distance.
Easylife propose des services de proximité tels que pressing, courses alimentaires, entretien de véhicule. Mais aussi des services à domicile (ménage, repassage, garde d’enfants) et d’assistance administrative (passeport, carte d’identité).

Les solutions de conciergerie d'entreprise Easylife constituent de véritables outils RH apportant confort de vie et convivialité aux salariés d’entreprises.

Pourquoi avoir fait appel à Toques et Bus ? 

Une entreprise utilisatrice de la Conciergerie Easylife à Quimper souhaitait, sur son lieu de travail, renforcer la cohésion d'équipe au sein de l’entreprise et stimuler ses collaborateurs autour d’un projet commun J’ai tout de suite pensé à Toques et Bus et à ses ateliers thématiques :

  • Imerys 1IMG_3140Manger bio sans dépenser plus
  • Comment mieux remplir son placard pour manger équilibré ? 
  • Comment alléger les apéros et les sorties pique-nique ?

En outre, Anne Tréguer anime des ateliers culinaires tout sauf classiques. Sans compter l’arrivée du bus Toques et Bus qui est déjà à lui seul une animation.

A l’intérieur du bus, les participants se sentent comme dans une bulle. L’univers est convivial, propice aux échanges. Cela permet de faire une vraie parenthèse durant la pause méridienne, de partager un moment privilégié avec ses collègues. C’est ce que mon client recherchait.

Quels sont les objectifs que s’était fixés Easylife ? 

Easylife-logoDans ce cas précis, la mission d’Easylife était de proposer aux équipes de direction et de management des animations permettant de décloisonner les services et les hiérarchies, d’apprendre à se connaître afin d'échanger, mieux communiquer et travailler ensemble.

Quels sont les retours des ateliers culinaires Toques et Bus ?

Les retours sont excellents ! Les participants ont unanimement apprécié le professionnalisme et la passion avec lesquels Anne s’est impliqué auprès de chaque groupe. Elle sait établir un rapport direct, simple et gai avec son public.

Les participants ont aussi adopté de nouvelles techniques de cuisine. Ils sont repartis avec des recettes faciles à reproduire à la maison. Et, cerise sur le gâteau, ils ont passé un très bon moment ensemble !

Depuis, les recettes circulent dans les services. Les responsables d’équipes souhaitent organiser d’autres ateliers de cuisine avec Toques et Bus afin de dynamiser des séminaires RH et des réunions de travail. Le bus de Toques Bus offre en effet de nombreuses possibilités.

Ce contenu vous a plu ?

Aidez-nous à le faire connaitre en le partageant sur vos réseaux sociaux. Merci !