Pour fêter l’été, Maryse Le Maux, Directrice de Cornoualia, groupement d'employeurs multisectoriel basé à Quimper, a offert une surprise à ses collaborateurs : un atelier de cuisine d'entreprise à bord du Toques et Bus, stationné spécialement pour l'occasion en bord de mer, à Bénodet.Maryse LE MAUX-Cornoualia

Pouvez-vous décrire Cornoualia ?

Cornoualia est un groupement d'employeurs créé en 2000, à Quimper, à l’initiative du Club d’entreprises du Pays de Cornouaille.
Cornoualia compte 140 salariés et 124 entreprises adhérentes. Notre rôle est de regrouper les besoins saisonniers ou à temps partiel de 2 ou 3 entreprises afin de construire un CDI à temps plein ou à temps partiel choisi.

Pourquoi faire appel à Toques et Bus ?

Je souhaitais passer un moment privilégié avec mon équipe, dans un environnement détendu et plus spontané qu’au bureau. Pourquoi pas à l'occasion d’un cours de cuisine, synonyme de convivialité, de créativité et de bonne humeur !

Cornoualia-QuimperC’est ainsi que j’ai contacté Anne Tréguer pour organiser un atelier culinaire spécial entreprise à bord du Toques et Bus.
Grâce à la mobilité du bus, nous avons profité d'un cadre merveilleux : en bord de mer, à Bénodet. Une valeur ajoutée très forte.
 

Comment s’est déroulé l’atelier culinaire Toques et Bus ?

La soirée a commencé chez un adhérent de Cornoualia, l'épicerie fine L'Atelier des Saveurs à Bénodet. Epices du monde entier, produits exotiques… la visite de l'atelier de Jean-Marie Guilbault est une belle invitation au voyage et à la gourmandise !
Nous avons pu ainsi choisir les ingrédients nécessaires pour confectionner les recettes.

Puis, une fois à bord du bus, le temps s'arrête, la magie opère. Aménagement intérieur contemporain, couleurs pétillantes, recettes appétissantes, disponibilité de tous les instants d’Anne Tréguer… Dans la bulle Toques et Bus, nous ne pensions qu'à préparer de délicieux petits plats.

Concentration, rires et vrais échanges ont rythmé la soirée. Certains collègues se sont même découverts des talents de grand Chef cuisiner !

cuisine-benodet-cornoualia2 cuisine-benodet-cornoualia1

Quels sont les retours de l'atelier de cuisine ?

C’est une vraie réussite : l’équipe en ressort plus motivée, plus impliquée et plus en phase avec la culture d’entreprise.
L’atelier culinaire Toques et Bus nous a permis de passer un moment excellent et de mettre de côté les soucis du quotidien le temps d’une soirée.
Nous avons pris plaisir à relever ce challenge culinaire, fiers de pouvoir partager ensemble nos créations gourmandes lors de la dégustation du repas.

Les ateliers Toques et Bus sont accessibles à tous. Il n’est pas nécessaire d'aimer la cuisine ou de savoir cuisiner. Heureusement car j’ai découvert à cette occasion que certains collaborateurs ne cuisinaient pas.

Vous aussi vous souhaitez organiser un atelier culinaire pour renforcer l'esprit d'équipe au sein de votre entreprise ?
Demandez un devis.

A lire aussi
Découvrez l'interview de Martine Fagon d'Easylife Conciergerie d’Entreprise : « Toques et Bus permet de renforcer la cohésion en entreprise »