Toques & bus cuisine le poisson avec les résidents du  Foyer Kan Ar Mor à Plomelin ( Finistère) près de Quimper, une journée d’ateliers de cuisine en partenariat avec Pavillon France. L’occasion pour les résidents handicapés du foyer de vie de Plomelin de découvrir les espèces de poisson, les modes de préparation, les cuissons. Kan Ar Mor à Plomelin accueille chaque jour 70 personnes. Au menu notamment : Fish and Chips de Butternut, Velouté de poisson au fenouil et à la tomate.

pavillon-france

 

 

 

 

 

L’équipe des éducatrices Stéphanie et Gaby adorent cuisiner mais a peu l’occasion de préparer du poisson frais. Chacun a pu apprécier les pavés de cabillaud préparé par Jean Michel Le Floch, mareyeur à Loctudy et membre de France Filière Pêche. Ils sont repartis avec également avec de nombreuses recettes Pavillon France qu’ils essaieront dans les prochaines semaines.

Fish and Chips Préparation FIsh and chipsVelouté Poisson TomateKan Ar Mor Plomelin

 

 

 

 

 

 

Toques & bus et une autre équipe de Kan Ar Mor a ensuite réalisé le goûter des résidents : Pancakes à la pomme et sirop d’agave, crème au citron, pâte à tartiner chocolat/noisette et muffin chocolat aux noix et graines de courges.

Muffins Chocolat

 

 

 

 

 

Merci à tous pour votre accueil, votre bonne humeur et ces beaux et agréables moments de partage.

 

 

 

Partager cet article
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire



9 − sept =