13 décembre 2014
5 h 00 min

Toques & bus a installé ses cuisines sur la cour de l’école du Sacré Coeur à Lesneven dans le nord Finistère toute cette journée de vendredi. Le groupe scolaire accueille plus de 500 enfants. Au menu  des animations organisées par Toques & bus en partenariat avec Pavillon France : le poisson et les produits de la mer.

Lesneven_FFP1

Bus vu par Laura, école de Lesneven (Finistère)

 

 

 

 

 

Avant de passer en cuisine, les enfants ont pu découvrir avec des supports offerts par France Filière Pêche,  les différentes techniques pour pêcher le poisson, les crustacés, les coquillages, ou encore les zones de pêche notamment en Atlantique et  en mer du Nord. Les élèves de Sophie Squiban, enseignante en clis ont préparé le repas du midi : muffins aux algues, fish and chips et moelleux au chocolat. Les enfants avaient beaucoup d’à priori sur le poisson avant de commencer à cuisiner ! Toques & bus devait relever le défi! Pari réussi :  Ils ont tous changé d’avis lorsque le fish and chips leur a été servi.
Arrivage_poissonblogfilet_grenadier_oceano - copie1plouhinec-arrivéemerlu-1308IMG_1900

 

 

 

 

Un fish and chips revisité avec de la panure à base de corn flakes et de coriandre, des chips de butternut et une sauce moutarde, crème fraîche et ciboulette.

cup cake henaff

LESNEVEN3_FFPFish and chips Pavillon France,Toques & bus

 

 

Partager cet article
Facebook Twitter Email

One Response à ce jour.

  1. les élèves de la clis de l'Argoat dit :

    Nous avons passé une journée formidable, inoubliable !
    Nous n’étions pas très rassurés à l’idée de cuisiner du poisson. La plupart d’entre nous ne mangeait que du poisson pané. Nous avons découvert la saveur du poisson frais et nous nous sommes régalés !
    Nous sommes très fiers d’avoir dégusté dans le bus le repas que nous avons concocté !
    Un grand merci à Anne pour son professionnalisme et sa patience !!!
    Un grand merci à la filière France pêche et Pavillon de France pour tous les supports fournis!
    Une super expérience !!! Que du bonheur !!!

Laisser un commentaire



+ 4 = dix