Toques & bus en partenariat avec Pavillon France  accueillait dans son bus l’association des sourds de Cornouaille pour une atelier de cuisine sur le poisson.Une première expérience pour l’association et 7 de ses membres et pour Toques & bus ! Très-trop souvent, les adhérents de l’association essuient des refus pour pouvoir participer à telle ou telle activité. Le handicap fait sans doute peur. Dans le bus tout le monde a sa place et Toques & bus s’adapte à son public sans aucune difficulté.Les 7 convives accompagnés de 2 interprètes ont ainsi cuisiné pendant 3 heures dans le bus en suivant étape après étape les recettes proposées.Le dialogue s’est instauré naturellement et Toques & bus s’est aussi initié au langage des signes !

Atelier de cuisine Toques & bus

Ateliers Cuisine Toques & bus

LANGAGE_DES _SIGNES_ANNE

 

 

 

 

 

L’atelier s’est déroulé dans une ambiance détendue, joyeuse et très agréable sous le soleil quimpérois. Au menu : des rillettes de poisson , des filets de merlan estampillés Pavillon France  avec un pesto à la coriandre servis avec une compotée de butternut et lentilles vertes, des muffins au chocolat amandes/ noisettes/graine de courge et un lemon curd et beaucoup beaucoup de bonne humeur.

SOURDS1_FFP

ATELIERS CUISINE SOURDS POISSON_FFPTOQUES ET BUS DESSERTS

 

 

 

 

 

Merci à Sylvie responsable de l’association d’avoir sollicité Toques & bus pour cet atelier de cuisine avec Pavillon France. Un très beau moment de convivialité !

REPAS_SOURDS

SOURDS_REPAS

 

Partager cet article
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire



+ 6 = onze