Toques & bus s’installe au  Château de Kerjean près de Landivisiau dans le Nord Finistère toute la Semaine du Goût du 13 au 19 Octobre.   Une opération originale et gourmande pour découvrir la cuisine Renaissance. 

Cuisine Renaissance

 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exposition  «  Faire bonne chère à la Renaissance. Pendant la semaine du Goût, des scolaires vont ainsi s’initier à la cuisine Renaissance avec Toques & bus. Ils cuisineront  dans le bus comme au temps de François 1er ou encore Catherine de Médicis…

 

 

Toques & bus a adapté plusieurs recettes Renaissance salées et sucrées pour faire découvrir aux enfants ce que l’aristocratie de l’époque mangeait. Au menu notamment :  tourtes, darioles, rissoles, blancs manguiers… Les épices comme le cumin, le gingembre, la vanille, le safran, la cannelle étaient beaucoup cuisinées avec le poisson, les légumes, la viande et bien sûr en dessert. L’amande était aussi omniprésente dans les plats salés et sucrés. 

Atelier cuisine Maroc

 

Un voyage inédit, savoureux et gourmand pour le plaisir des plus jeunes mais aussi des plus grands puisque le dimanche 19 Octobre, Toques & bus et le Château de Kerjean invitent le public à découvrir et à déguster quelques unes des recettes réalisées tout au long de la semaine avec les scolaires.

 

Venez découvrir la cuisine aristocratique au temps de François 1er et Catherine de Médicis : 

KERJEAN_DIMANCHE_KJN-FeteduGout-AFF33x48

Toques & bus réalisera des recettes en direct à 14H45 et à 16 H dans la grande galerie du château.

 

 

 

 

A 17 heures, grand goûter en famille avec les enfants qui auront cuisinés dans le bus toute la semaine . Ils invitent leurs parents à déguster les recettes sucrées revisitées par Toques & bus

plats cuisine Renaissance

 

Partager cet article
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire



3 + = neuf