Plus de 240 personnes ont assisté ce dimanche aux démonstrations de cuisine Renaissance organisées par Toques & bus au Château de Kerjean. Durant 4 heures, les recettes salées et sucrées ont remporté un vif succès. De nombreux visiteurs sont venus découvrir comment on cuisinait à l’époque Renaissance dans les châteaux, quels étaient les ingrédients que l’on retrouvait le plus dans les plats servis lors des banquets. Les visiteurs, grands & petits ont aussi cuisiné et dégusté les différentes recettes concoctées par Toques & bus. Poulet aux amandes et au cumin, Riz aux amandes, Rissoles, Darioles, Pommes fruits secs et épices…

 

Riz aux amandes Renaissance

Rissoles aux raisins Renaissance

Goûter Renaissance Château de Kerjean

darioles_kerjean

 

 

 

 

 

Ce dimanche après midi a clos une semaine du goût haute en couleurs et en saveurs orchestrée par l’équipe du château de Kerjean dirigée par Marie Maudire en partenariat notamment avec Pavillon France. 

Goûter Renaissance Kerjean

kerjean_plougoulm1

BLOG_BUS_KERJEAN_PETIT_MATIN

 

 

 

 

 

 

115 enfants d’ écoles du nord Finistère, leurs enseignants et une poignée de parents accompagnateurs ont participé activement  aux différents ateliers de cuisine à bord de Toques & bus .

Une très belle et sympathique opération  ! Merci à tous. Ce fut un régal à tout point de vue…

brumes_bus_kerjean

Partager cet article
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire



huit − = 0