Marie-Christine et Michel, éducateurs à l'IEM, l'institut d'éducation motrice de Dirinon dans le nord Finistère ont souhaité organiser une journée d'ateliers de cuisine avec Toques & bus pour le groupe d'adolescents qu'ils suivent tout au long de l'année. Toques & bus s'est installé au coeur du centre et a accueilli les jeunes pour 2 ateliers de cuisine. Nous avons passé une très belle journée, riche en échange, en convivialité, en plaisir tout simplement. Nous avons beaucoup ri et nous avons bien sûr cuisiné dans le bus sans aucun souci.

Dirinon_SOURIRES

Dirinon_Maelle_maureen

 

 

 

 

 

 

 

Toques & bus a pris en compte le handicap des uns et des autres et a veillé au bon déroulement des ateliers avec les éducateurs.Dirinon_au_travail_

Nous avons eu beaucoup de succès car toute la journée les personnels encadrants du centre sont venus nous voir à l'oeuvre et avaient dû mal à quitter l'ambiance chaleureuse et joyeuse qui régnait dans le bus. Le sourire des ados, leur plaisir de partager un tel moment étaient si intenses et si communicatifs. Que du bonheur ! 

 

Dirinon_adrien_laurent

 

Dirinon_fond-bus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons partagé le repas de midi dans leur cuisine, et le goûter a été pris dans le bus.  

Dirinon_repas2

 

 

 

 

 

 

 

Au menu des recettes simples, colorées, savoureuses, équilibrées comme Toques & bus le propose à chacune de ses séances et beaucoup beaucoup de bonne humeur.  

DIRINON_GROUPE

Merci Laurent, Antoine, Adrien, Cédric, Maureen, Océane, Maëlle, Cynthia, Tifenn pour votre générosité !

Vous êtes de vrais chefs ! 

Partager cet article
Facebook Twitter Email

One Response à ce jour.

  1. IEM dit :

    Merci à toque & bus et particulièrement à ANNE et MAGALIE, ce fut effectivement une journée de partage et de bonheur. cette expérience originale et colorée nous à fait découvrir de nouvelles saveurs. n’hésitez pas à prendre contact avec ANNE elle vous fera voyager au travers de son animation unique.

    signé: LES CUISTOTS DE DIRINON

Laisser un commentaire



deux + = 8