Ateliers de cuisine pour mieux lutter contre le gaspillage alimentaire à Audierne (Finistère) . La communauté de commune du Cap Sizun a fait appel à Toques & bus pour des ateliers de cuisine en famille pour réduire ses déchets en cuisine. OLYMPUS DIGITAL CAMERA
 
Ateliers à l'initiative de  Jeanne TOURNEREAU , l'animatrice tri et prévention des déchets à la collectivité capiste 
 
Pourquoi avoir fait appel à Toques & bus ? 
- Le concept de T&B correspond à nos attentes actuelles en termes de sensibilisation des habitants via des ateliers pratiques. Le contenu des ateliers correspond également aux messages que nous répandons en termes de gaspillage alimentaire, alternatives aux produits laitiers/viande, tri des déchets et compostage, réduction des déchets (moins d'emballages…), produits biologiques…

 

Les ateliers organisés  ont ils répondu à vos objectifs ? 

OUI ! Les sujets principaux ont été abordés, avec également des échanges allant plus loin dans les réflexions sur les déchets etc.

Et en proposant toutes les dégustations dans de la vaisselle lavable, ce sera parfait ! ( on a servi les cup cakes de poisson dans des moules en papier !) 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quels sont les retours que vous avez pu avoir des participants ? 
Tous les retours ont été positifs. Lors de l'atelier par les participants eux-mêmes, et par des amis de ceux-ci qui ont eu des échos les jours suivants. 
"C'est très bien de faire ça", "Le bus est super", " les recettes sont originales et on apprend plein de choses en cuisine".
AUDIERNE_GOUTER4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Etes vous prêts à recommander les animations Toques & bus ? 
Bien sûr !
OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partager cet article
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire



8 + quatre =