En partenariat avec Finistère Tourisme, Toques et Bus accueille jeudi, à Roscoff, une délégation de journalistes pour un atelier culinaire autour des produits de la mer et de la terre du Finistère. Algues de Thalado, cabillaud labellisé Pavillon France et légumes bio de saison seront à l’honneur pour cette journée pleine de saveurs.

Roscoff Tourisme FinistereFrance 2, le magazine Famille & Education, Mon Jardin & Ma Maison… Des journalistes de médias nationaux participent ce jeudi 30 mai, sur le vieux port de Roscoff, à un atelier de cuisine dédié aux produits du Finistère. 

Valoriser la diversité des produits du Finistère

L’objectif de ce voyage de presse est double : valoriser la qualité et la diversité des produits de la terre et de la mer du Finistère, et mettre à l'honneur l'inventivité des chefs locaux qui place le département dans le peloton de tête des destinations gastronomiques.

Tartare d'algues, papillote de cabillaud et fraises Gariguette

Recette houmousA l'occasion de cet atelier très iodé, Anne Tréguer a concocté 5 recettes de cuisine originales et de saison, à base de produits locaux et bio. Au menu :

  • Houmous à la Kombu royale
  • Tartare d’algues
  • Rillettes de sardines – salade du pêcheur
  • Papillote d'algues et de cabillaud – Risotto de chou fleur
  • Panna cotta fraises Gariguette et basilic.

La brigade d'apprentis cuisinier de Toques et Bus pourra cuisiner les algues de Thalado, préparer des produits de la pêche française labellisés Pavillon France et mitonner des légumes et fruits bio de saison, de la ferme Ty Coz de Saint Pol de Léon.

Toques et Bus s'est associé à France Filière Pêche pour organiser cette journée découverte aux côtés des producteurs locaux :

Office de tourisme Roscoffpavillon-francefinistere-tourisme-logo

Ce contenu vous a plu ?

Aidez-nous à le faire connaitre en le partageant sur vos réseaux sociaux. Merci !

Partager cet article
Facebook Twitter Email

Laisser un commentaire



+ trois = 8